Depuis le 7 mai 2017 et le récent changement de nom du FN en RN, Marine Le Pen a mis beaucoup d’eau du Système dans son vin national (quant au vin social, il a quasiment disparu). Il en résulte un parti systémo-compatible, siono-compatible diront certains, mais cela n’empêche pas les journalistes politiquement limités de continuer à taper sur elle. Preuve que la programmation est profonde et commande la Raison !
Comme à son habitude, la très soumise Caroline Roux essaye d’amalgamer Marine Le Pen aux « dérapages » des dirigeants nationalistes ou patriotes d’Italie et des États-Unis. Concrètement, Trump a décidé de séparer les enfants mexicains de leurs parents clandestins (la mesure est provisoire mais c’est la méthode Trump, cogner médiatiquement pour ouvrir le débat et les yeux du public) et en Italie, Salvini s’en prend aux Roms qui mendient et chouravent du matin au soir dans les rues de son pays. Rien de bien méchant : il n’y a pas mort d’homme.
Mais ça suffit pour que les forces du Bien, qui ont l’indignation (stérile) chevillée au corps, sortent leurs fusils.
« Ça vous choque quand on en est à dire “on va recenser, notamment une partie de la population, à savoir les Roms” ? »
Caroline poursuit, malgré la réponse circonstanciée et raisonnée de Marine Le Pen, et elle fait elle-même les phrases de son invitée :
« Donc le recensement ethnique ça ne vous choque pas. »
Aussitôt après, Caroline marque son premier point Godwin, une réaction pavlovienne soulignée par Marine Le Pen :
« En Italie certains ont fait le lien volontiers avec le recensement des juifs par les fascistes en 1938 à la veille de la proclamation des lois raciales... »
Rien de nouveau sous le soleil du Système, à ceci près que Marine Le Pen, le FN puis le RN seront diabolisés à vie, bordurés par les médias aux ordres et agressés par les journalistes soumis. C’est pourquoi la bonne mesure à appliquer est le contournement de ce dispositif empoisonné, et empoisonné à dessein, à l’image de ce que Trump a fait pendant sa campagne : laisser les médias dominants s’embourber dans leurs propres mensonges, parier sur les réseaux sociaux, la viralité, c’est-à-dire le bouche-à-oreille, électronique ou pas.
Trump, qui n’est pas parfait, loin de là, a battu la candidate du Système en pariant sur l’esprit frondeur des Américains. L’esprit frondeur des Français existe, il suffit de parier sur lui, et de ne plus faire confiance aux médias dominants. Pourquoi se faire bhliser, godwiniser, shoatiser en plateau ? La victimisation, ça ne fonctionne pas.
Quand on est moins fort que les forces coalisées du Système, seule la guérilla dans le maquis est possible. Tous les révolutionnaires qui ont réussi le savent.